Accueil  >  Cannes et parapluies épées

Cannes et parapluies épées


La canne, objet d’aide à la marche existe depuis l’Antiquité et peut-être même avant. Ses formes se déclinent à l’infini et son symbolisme a évolué au fil du temps, passant du bâton pour s’appuyer à véritable signe de distinction nobiliaire, puis accessoire de mode masculin…
On reconnaît quatre grandes familles de cannes :  
• d’agrément ou vestimentaire ayant une fonction purement esthétique en accompagnement d’une tenue ;
• l’orthèse qui a une vertu plutôt thérapeutique en ce sens qu’elle est nécessaire aux personnes ayant des difficultés à se tenir debout et à se déplacer de manière autonome;
• à système, dissimulant toute sorte de fonctions plus ou moins utiles (canne éventail, canne poudrier, canne boussole, canne porte-monnaie, canne sarbacane…)  
• sportive, regroupant les modèles sollicités dans les arts martiaux et les activités pédestres.
Sur Bouticoupe.fr, nous proposons essentiellement des cannes appartenant aux deux dernières familles. La qualité de nos cannes de marche et cannes-épées sont attestée par l’origine et les étapes de leur fabrication 100% française. Confectionnées avec des matériaux sélectionnés et montées « à l’ancienne » de façon artisanale, elles vous offrent le meilleur confort d’utilisation et la plus grande durabilité, en plus de la grâce originelle des créations made in France.

 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce