Information confinement : nos livraisons étant assurées par la Poste, nos services continuent à fonctionner normalement.

Conseils pour bien choisir son couteau de survie
Le couteau est un équipement indispensable à la pratique du survivalisme. Le défi consiste à trouver des solutions à chaque situation (faire du feu, préparer la nourriture, confectionner un abri, chasser le gibier…) avec le moins d’outils possibles. Les trois conditions primordiales à réunir : robustesse, maniabilité et transportabilité.
Robustesse
Pour s’adapter aux différentes opérations sur le terrain, misez sur un couteau de survie full-tang (soie pleine). En se prolongeant jusqu’au bout du manche, la lame conjugue stabilité et solidité. Deux caractéristiques essentielles pour façonner les matières dures comme le bois. La robustesse s’étend aussi au matériau de la lame, qui doit être résistant aux intempéries, aux chocs et à l’usure. Ainsi, une lame en acier inoxydable ne rouillera pas mais sera plus difficile à aiguiser et plus sensible aux coups intenses qu’une lame en acier carbone. 
Maniabilité
Les tâches sont souvent multiples et répétitives. Pour éviter ampoules, fatigue du poignet ou dérapages, il faut une bonne préhension et la meilleure maniabilité. Grâce à l’excellente ergonomie qu’il offre, le manche G10 (composé de fibres de verre et de résine artificielle) est très plébiscité. Cela dit, le micarta (composite de résine et de toile) et le caoutchouc procurent un meilleur grip, lorsque le manche est mouillé. En revanche, le bois est peu recommandé car trop sensible aux intempéries et aux fissures. 
Proportions
Il faut également réfléchir aux proportions de votre couteau de survie. Par exemple, une lame longue et épaisse permettra bien plus d’applications (couper, fendre, scier, trancher) qu’une lame courte et fine. Quoique, le second modèle sera bien moins encombrant et plus léger, donc plus facile à transporter. Ce troisième critère est plutôt subjectif puisque vous seul êtes capable d’évaluer le poids et la longueur supportables, selon la durée de l’expédition et les activités que vous comptez réaliser. L’objectif étant d’être parfaitement équipé sans nuire à votre confort pendant les déplacements. 
Enfin, dernier conseil, tournez vers des marques réputées pour leur qualité. On citera les couteaux tactiques Martinez Albainox qui réunissent tous les critères et se prêtent idéalement aux situations de survie.
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce