Err

Si ça coupe, c'est bouticoupe
Une entreprise familiale à taille humaine depuis 2006
Blog

Opinel X Monbento : une future collaboration pour le printemps 2023

Opinel X Monbento : une future collaboration pour le printemps 2023

Deux marques françaises pour un produit de prestige


La légendaire marque de couteau Opinel représente la coutellerie française dans toute sa perfection. Du couteau de poche au couteau de cuisine en passant par l’incontournable Santoku, leur qualité hors pair assurée par un savoir-faire ancestral transmis de génération en génération et leur design affiné créé par le studio Big-game attirent les clients les plus exigeants.

Pour ce printemps 2023, Opinel a prévu de viser plus loin avec une nouvelle collaboration effective très prometteuse, celle avec Monbento, qui rappelons-le est une marque française de lunch-box et d’accessoires pour repas récompensée par le Reddot Design Award et l’IF Design Award.

Un kit repas nomade résultant de savoir-faire uniques et le goût pour l’aventure


Le concept baptisé « kit repas nomade », c’est le nom donné au produit né de la collaboration entre le géant Opinel et l’étoile montante Monbento pour ce printemps 2023. Un indispensable qui permet d’apprécier différemment les repas lors des sorties sportives au sommet d’une montagne ou pique-niques sur un parc public lors des pauses-déjeuner au bureau.

Ce futur projet commun entre les deux marques sera exclusif et ultra-limité. Une collab’ outdoor, esthétique, fonctionnelle et durable, conçu pour les amateurs d’aventure ayant goût pour les sorties en plein air.

Avec plus d’un siècle d’écart, mais présentant les mêmes intérêts, les deux signatures établies sur des territoires forts au cœur des montagnes des Alpes et des régions volcaniques de l’Auvergne, ont chacune mise en œuvre une expertise afin de proposer aux clients potentiels des produits astucieux, durables, et 100 % français.

Deux produits culte pour un projet commun


À raison de cette collaboration, les deux entreprises ont opté pour l’association de leurs produits emblématiques que sont le couteau de poche Opinel n°8 « Pique-nique + » et le MB Original de Monbento.

Lancé depuis juillet 2022, l’Opinel n°8 baptisé « Pique-nique + », c’est l’illustre couteau de poche dont nous connaissons si bien, mais qui a été rajouté de deux inserts : une cuillère et une fourchette pouvant être intégrées directement sur le manche. Un concept avant-gardiste et osé, qui a fallu quelques années de tests et occasionné des contraintes diverses à l’entreprise avant d’être mise au point avec perfection.

MB Original, c’est le lunch-box de la firme Monbento qui est entre autres son best-seller en PBT permettant d’emporter partout ses repas préférés. Celui-ci est composé de deux compartiments hermétiques d’une capacité totale d’un litre, légère et résistante.

Les deux produits phares d’Opinel et de Monbento revêtent spécialement en l’occurrence un chic motif retraçant un paysage montagneux, un design d’exception rendant hommage aux origines des deux marques. Le kit Opinel x Monbento affiche un duo de couleurs audacieuses, moutarde et anthracite, pour un look à la fois cool et d’une grande finesse qui s’adapte aisément tant bien pour la ville que pour les escapades en pleine nature.

Le kit Opinel x Monbento est proposé en série limitée et est déjà disponible en magasin depuis le 15 mars 2023.
Rédigé le  16 mars 2023 16:15  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Festival des couteliers à Vallorbe

Festival des couteliers à Vallorbe
Le Festival des Couteliers est de retour cette année avec sa 16e édition. Il animera le Musée du Fer et du Chemin de Fer de Vallorbe pendant trois jours successifs durant le week-end de Pâques (le 8, 9 et 10 avril 2023). Au cœur du quartier, des Grandes-Forges se réuniront nombreux acteurs de l’univers du couteau pour faire découvrir leurs nouveautés au grand public et passionnés.

Musée du Fer et du Chemin de Fer de Vallorbe, un lieu emblématique pour le monde de la coutellerie


Le Musée du Fer et du Chemin de Fer est un endroit commun pour les amateurs de couteaux et les professionnels de la coutellerie des quatre coins du monde. Voilà déjà plus de 16 années consécutives que ce festival fait la renommée de Vallorbe. Bien entendu, il est impossible de penser à passer par Vallorbe sans avoir à visiter cet endroit très intéressant qui a été classé aux monuments historiques depuis peu.

En fait, cet endroit n’est pas juste un lieu de passage pour les événements tels que le Festival des Couteliers qui a pour habitude de se dérouler chaque année lors du week-end pascal, c’est un lieu infatigable qui a tellement de choses à faire découvrir et où le fer et ses produits dérivés sont avant tout mis à l’honneur à longueur d’année. Qui sait ? Avec un peu de chance, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à des ateliers de création de couteaux !

En effet, le Festival des Couteliers est pour le Musée du Fer et du Chemin de Fer, et la ville de Vallorbe, un rendez-vous marquant qui entre autres est presque devenu comme une tradition locale.

La 16e édition du Festival des Couteliers sous le signe de l’Ecosse


Après un succès fulgurant qui a attiré plus de 4 000 visiteurs en 2022, le Festival des Couteliers revient cette fois-ci avec la 16ème édition où 3 invités de marque (Jake Cleland, Garth Duncan et Gareth Duncan) tout droit venus de l’île de Skye en Ecosse marqueront l’événement. Forge de lames et armes traditionnelles, coutellerie traditionnelle (couteaux de cuisine, couteaux de poche, couteaux pliants…), orfèvrerie, travail du marbre ou encore bijouterie… ils sont maîtres dans ces arts et viendront exposer leurs savoir-faire sous le feu du projecteur. Rappelons-le que la précédente édition avait accueilli l’entreprise Armedia comme invité d’honneur et représentant du médiéval fantastique.

Ambiances, animations en tout genre et agneaux entiers à la broche


Pour encore plus de fun, le Festival des Couteliers a réservé des programmes ludiques, instructifs et familiaux pour compléter le tout. Chaque jour, des activités pour toute la famille seront visibles en permanence sur place et animées par des spécialistes du spectacle tels que Frank Johner, Olivier Grieb et l’Highland Games (caber toss) : lancer de hache, tir à l’arc et démonstration de forge celte. Des concerts de musique traditionnelle écossaise sont également prévus pour ambiancer les lieux aux rythmes des sons de cornemuse. À l’affiche Craiceann Gabhair et le Pipe Band de Fribourg. Et si l’envie de déguster les spécialités locales tente certains, les buvettes et restauration au bord de l’Orbe sont là pour leur offrir un bon festin. Et le samedi midi, agneaux entiers à la broche. Les repas typiques écossais sont également à découvrir avec l’équipe de l’Alboulastre. Le Festival des Couteliers, c’est aussi l’occasion de ramener des couteaux comme souvenir marquant de cet événement !
Rédigé le  16 mars 2023 16:06  -  Lien permanent
0 Commentaires  

La forge Laguiole fête ses 35 ans et revisite ses modèles classiques.

La forge Laguiole fête ses 35 ans et revisite ses modèles classiques.
Il y a 35 ans, la manufacture Forge Laguiole a vu le jour. C’est l’accomplissement d’un projet de passionnés qui a remis sur pied, à Laguiole, la fabrication du couteau de Laguiole.

Les passionnés de couteaux sont, en effet, très familiers avec les produits issus de cette manufacture de renom qui a toujours voulu défendre une philosophie simple et stricte alliant création et tradition.

Cette année, pour ses 35 années d’existence, la Forge Laguiole a pris la peine de nous offrir une manière très originale de la fêter et coïncidant justement avec cette philosophie de l’entreprise : celle de revisiter ses innombrables modèles de couteau pliant, les classiques et les créations phares.

Retour vers le futur !


Cyril Lignac, Michel et Sébastien Bras, côté cuisine, Alain Delon, Fanny Ardant, Eddy Mitchell côté artistique, Philippe Starck, Hilton McConnico, ou encore Andrée Putman pour les signatures de designers. C’est principalement le modèle Philippe Starck qui souligne le come-back du couteau laguiole avec le design de la Forge Laguiole en 1987 et son emblématique lame de 18 m qui s’élance sur la manufacture tel un phare sur l’Aubrac.

Afin de témoigner de cette aventure, la coutellerie s’engage dans un défi de taille en fêtant ses 35 ans, avec pour objectif de pouvoir revisiter les modèles anciens, en remontant le temps. L’occasion parfaite de rencontrer à nouveau le PH Starck de l’architecte-designer, premier modèle revisité à La Forge. Des couteaux de prestige qui marient innovation et tradition.

Dans ce sens, le mythique couteau pliant Laguiole reste le produit phare de la Forge, qui produit à peu près 100 000 couteaux par an. Charlotte Raynal, directrice marketing et communication de la coutellerie précise d’ailleurs que la plus grande part des couteaux produits dans cette manufacture est vendue à l’étranger, et principalement vers les Etats-Unis, l’Allemagne, et les pays asiatiques commencent à s’y intéresser de plus en plus.

Un nouvel acier


En attendant, la coutellerie poursuit son objectif avec deux grandes nouveautés cette année 2023. Un couteau à fromage en étroite collaboration avec Roland Barthélémy, ambassadeur du fromage local qui avait déjà œuvré avec l’entreprise en 2009 sortira pour ce mois d’avril. « Ce couteau est revisité, plus riche en couleur et avec une forme plus distinguée », spécifie Charlotte Raynal.

La Forge de Laguiole revisite ses classiques et innove, c’est l’autre nouveauté, utilisant au départ de l’acier T 12 laminé à chaud aux T 14. « Cette lame est reconnue officiellement contact alimentaire, facile à entretenir, c’est une optimisation technique, on prend les devants », conclut-elle.

La Forge de Laguiole se visite dans son intégralité.


Puisque la Forge de Laguiole est définitivement entrée dans l’histoire de la ville, elle a fait en sorte de partager son histoire et ses nombreux modèles de couteau au grand public.
Rédigé le  16 mars 2023 15:47  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Coutellia : un événement qui s’annonce spectaculaire

Coutellia : un événement qui s’annonce spectaculaire
À moins de 2 h de Lyon, le plus important événement mondial dédié à l’univers du couteau s’annonce stratosphérique les 20 et 21 mai 2023 à Thiers, capitale mondiale de la coutellerie.

Chaque année, depuis 30 ans, cette manifestation de renommée internationale réunit professionnels et amateurs originaires de France et des quatre coins du monde… Ainsi qu’un bon nombre de fournisseurs de matières premières et d’équipements du secteur coutelier pour exposer leur savoir-faire et leurs plus belles œuvres. Cette année encore, la CCI du Puy-de-Dôme, organisatrice principale de l’événement promet de rendre ces deux jours aussi mémorables que jamais avec ses 230 exposants issus de 22 pays différents. C’est dans un espace de plus de 2 500 m² sur l’Avenue du Progrès, Zone industrielle du Breuil 63300 à Thiers que se donneront rendez-vous tous les passionnés de couteaux.

Un nouveau rendez-vous pour le Mondial du Damas


Pour cette 32e édition de Coutellia, les organisateurs espèrent l’arrivée de plus de 6 000 visiteurs lors de ces deux jours festifs dans la capitale mondiale de la coutellerie. Le Mondial du Damas sera de nouveau inclus dans le programme. Notons-le qu’il s’agit de la seconde compétition du genre où différentes équipes internationales s’affronteront dans un concours de forge sur Damas. Dans cette compétition acharnée entre professionnels et amateurs, les équipes participantes seront fournies du même matériel, et auront un temps de réalisation impartiale pour finir leurs plus belles lames. La révélation des lames damassées de chaque équipe s’effectuera sous les yeux du grand public le dimanche 21 mai.

En parallèle du concours, le plus attendu du festival Coutellia, de nombreux ateliers seront proposées au cœur du village coutelier pour le grand public : montage de couteau pour toutes les générations, démonstration de forge, affûtage des lames, atelier d’apprentissage pour la fabrication de tire-bouchons… Des expositions de couteaux anciens seront également de la partie. Des pièces rares et de collection (couteaux plats, daille du XVIe, fermants des XVIIe et XVIII, couteau de chasse et couteau de vénerie…) feront la joie des passionnés de belles lames et des arts de la table.

Thiers, la coutellerie au cœur de son histoire


Thiers et la coutellerie, c’est une histoire vieille de plus de 800 ans. S’il existe d’autres endroits en France où la production coutelière était de grande envergure, la mise en œuvre d’un plan de travail spécifique distinguera les couteliers thiernois dans le temps. L’existence de marchands aux relations internationales à Thiers développera l’exportation de couteaux jusqu’aux endroits les plus isolés.

Quotidiennement, plus de 350 000 pièces de coutellerie sont produites à Thiers (coupe-chou, couteaux de chasse, couteaux de cuisine, couteaux de poche, lames professionnelles pour le secteur industriel). Soit l’équivalent de 80 % de la production française. Une réalisation de masse encadrée par environ 80 entreprises artisanales qui créent plus de 1650 emplois pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros par an.

En effet, Coutellia permet de dynamiser l’industrie du couteau en France tout en contribuant à faire connaître le bassin thiernois à l’échelle internationale.
Rédigé le  16 mars 2023 15:34  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le couteau, un accessoire de choix pour les fêtes d'Halloween

Halloween est aujourd’hui fêtée partout dans le monde. La nuit du 31 octobre est devenue une occasion importante pour toutes les familles. 
Adultes et enfants ont hâte de voir arriver cette date populaire, au même rang que les festivités de Noel et du Nouvel An. Certains se préparent des semaines à l’avance pour décorer les maisons. D’autres se concentrent sur le choix des déguisements qu’ils vont porter le jour J. 
Et puisqu’Halloween est dédiée spécialement à la mort, les accoutrements relatant ce thème principal est donc de rigueur. 
Le couteau, qui n’a pas encore pensé à en porter pendant la nuit du 31 octobre ? Flippant et bien adapté à la situation, cet accessoire est devenu un symbole de la fête des morts.

Halloween, quand la peur est à l’honneur

Si vous avez révisé votre cours d’histoire, vous saurez surement qu’Halloween tire son origine d’une fête traditionnelle celtique.
L’évènement durait alors 7 jours et avait surtout pour objectif de créer des passerelles entre le monde des vivants et celui des morts. A l’époque, on invitait les morts à rejoindre le monde des vivants sous une apparence réelle. 
Plusieurs années plus tard, on a gardé ce concept mais en accentuant le côté angoissant.
Les enfants portent alors des déguisements effrayants, et frappent à toutes les portes pour demander des friandises. S’ils ne les obtiennent pas, un sort est jeté en conséquent.
Sans entrer dans les détails, vous vous demandez surement le rapport entre cette histoire et les fameux couteaux ? En fait, c’est surtout du côté des déguisements que les couteaux apparaissent. 
Divers modèles d’accoutrements ont été créés et l’usage du couteau devient une tendance.

Divers choix de déguisements parés de couteaux ensanglantés



 

Il faut souligner que les couteaux utilisés en déguisement d’Halloween sont des modèles factices. Que ce soit un couteau de chasse, un couteau de lancer, un couteau pliant, une hache ou une épée, rien n’est vrai ! 
La plupart du temps, les enfants font appel à un couteau ensanglanté qu’ils portent dans leur main pour faire peur aux autres. 
Certains optent pour un style plus original dont le couteau est incrusté directement sur la tête. D’autres préfèrent des accessoires ornés de couteau, comme le bandeau, le serre-tête ou le chapeau par exemple. 
La présence de cet outil tranchant fait surement peur, et sa surface tâchée de sang ne fait qu’augmenter le côté palpitant de la fête.

Quand Halloween influence les grands artisans couteliers



Si le couteau a réussi à faire une place dans l’univers des morts pendant la fête d’Halloween, un changement se fait aussi sentir du côté des artisans couteliers et des grandes marques.
En effet, les designers ont aussi accueilli le thème de la mort dans leur atelier. Pour cela, ils ont créé des couteaux inspirés de cette thématique, tournant autour de la mort, de la peur, du sang, etc.
Bien évidemment, ces couteaux sont loin d’être des factices comme ceux pour Halloween. Cette fois-ci, les adeptes ont à faire avec de vrais couteaux utilisables dans divers domaines et adaptés à tous les besoins, comme la chasse, le camping, le bushcrafting, la sécurité, les activités outdoor, les collections….
Comment reconnaître ces couteaux influencés par la fête des morts ?
Tout simplement par leur décoration agressive, faisant apparaître des ornements originaux comme la tête de mort, les veinures de couleur rouge sang ou les parements en forme de squelette.

De vrais couteaux honorant la fête d’Halloween



 

La Forge de Laguiole est surement la première entreprise de coutellerie ayant conçu des couteaux célébrant Halloween.
Le but n’était pas seulement d’insérer quelques têtes de mort sur les manches ou les mitres des couteaux, loin de là. La marque a vraiment conçu une ligne de couteaux pliants vénérant cette fête hors du commun.
Un designer nommé Stephane Rambaud est alors appelé pour créer cette ligne de couteaux spécifique. Il a signé les surprenants couteaux pliants de la collection :

                  -   le couteau de poche avec manche en placage ébène

 

C’est le premier couteau de poche à l’image d’Halloween. Mesurant 12 cm, il se présente comme un couteau plein manche dont la lame est faite en acier de Damas. Son manche en placage ébène révèle une teinte en corail. A la place de la fameuse abeille emblématique de Laguiole, le designer a posé une tête de mort avec un bandeau en laiton et un œil rouge en rubis. Ces détails rappellent surement Halloween et ses décorations frissonnantes. 

                  -    le couteau pliant avec manche en os de mammouth

Ce couteau pliant de Stephane Rambaud est le second modèle fidèle à la thématique d’Halloween. Pour rendre hommage à cette fête, le designer a choisi d’offrir un look original au manche du couteau. Celui-ci est fait en os de mammouth et est surmonté d’une tête de mort géométrique. Pour former les yeux, le designer a opté pour deux incrustations de zyrconium. Des ressorts noircis sont ajoutés et se matchent joliment à la finition satinée du manche.

                 -    le couteau pliant avec manche en croûte de chêne subfossile

Le dernier couteau pliant Halloween est certainement ce modèle avec un manche en croûte de chêne subfossile. Il arbore un look plutôt vintage mais l’on remarque aussi la présence de la tête de mort avec des yeux d’émeraude. L’abeille symbolique n’a pas été oubliée. Elle accompagne la lame en damas carbone et l’incontournable tête de mort.
Ces couteaux sont loin d’être des accessoires classiques qu’on utilise tous les jours. En fait, ce sont de vrais bijoux inspirés de l’histoire d’Halloween et de ses fameux « trick or treat » (un cadeau ou un mauvais tour). 
Ici, c’est la présence de la tête de la mort qui symbolise principalement le thème d’Halloween. Le designer a aussi complété la décoration par des couleurs plutôt sombres, comme le noir, l’opale et le tigré. Puis, il y a le choix des pierres précieuses comme le rubis en rouge et l’émeraude en vert pour représenter les yeux de la tête de mort. Ce sont des détails incroyables mais qui restent étonnamment fidèles à Halloween.


Rédigé le  15 nov. 2022 15:06  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Collection ligne Angry shark

Collection ligne Angry shark
Authentique et étonnante, cette collection Angry Shark vous révèle des surprises. Elle est signée Martinez Albainox et se compose de plusieurs modèles de couteaux au design original.

Vous êtes collectionneurs, aventuriers, randonneurs ou adeptes des activités de survie, de défense ou du bushcraft, un couteau de la série Angry Shark vous attend sur Bouticoupe.

Des couteaux au look très particulier


Cet univers est réservé aux férus des couteaux au look d’enfer. Ici, vous découvrirez des modèles hors du commun que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser tous les jours. En d’autres termes, ces couteaux sont la définition même de l’originalité.
  
« Angry Shark » ou « requin en colère », voilà un thème qui risque de secouer plus d’un. Et pour vous faire plaisir, nous l’avons intégré parmi notre large gamme de couteaux.

En visitant cette catégorie, vous découvrirez en un seul coup d’œil la particularité de ces couteaux. En effet, ils se démarquent par leur style agressif reprenant le caractère rageur de ce fameux mammifère marin. Tous les modèles inclus ici portent ce signe emblématique de la collection « Angry Shark ».

Si vous aimez les accessoires atypiques avec un aspect provoquant, alors vous allez sûrement aimer ces modèles de couteaux.

Une collection riche et originale


La collection Angry Shark de Martinez Albainox est un véritable coup de cœur. Elle se compose de plusieurs types de couteaux que vous pourriez utiliser dans des domaines différents.

Couperet tactique à lame fixe


Dans cette collection, vous trouverez un couteau de type couperet tactique. Il dispose d’une lame très plate ornée de décor 3D ligne Angry Shark. Cette même lame dispose de deux tranchants, lisse et dentelé, servant à couper différents objets. Sa conception tactique vous permet de l’utiliser lors de vos activités outdoor, comme le bushcraft, la chasse ou le camping. Il peut servir de couteau tranchoir, cassoir ou fendoir. Son aspect plat avec un manche solide facilite la découpe des carcasses d’animaux ou le concassage des viandes.

Couteau tactique pliant


La série Angry Shark vous propose un couteau tactique pliant que vous pourriez utiliser dans diverses situations : à la maison, en pleine forêt, à la chasse, etc. En tant que couteau polyvalent, il peut très bien servir pour le découpage, le hachage, le tranchage et même pour votre défense en cas d’attaques. Il est doté d’une lame affutée au bout pointu et d’un manche taillé sur mesure. La forme de ce manche facilite la prise en main et garantit une manipulation aisée.

Couteau push


Très populaire aux Etats-Unis, le couteau Push est aussi présent sur Bouticoupe dans cette collection Angry Shark. Il est caractérisé par sa taille compacte mesurant seulement 12.7 cm. Sa lame courte à double tranchant possède un espace vide juste au milieu. Cet aspect rend le couteau encore plus attirant et s’associe avec le décor 3D. Pour le tenir, il propose un manche en forme de T courbé que vous devriez tenir entre l’index et le majeur. En général, le couteau push est un accessoire préféré des fans de couteaux tactiques ainsi que des personnes cherchant un excellent allié pour se défendre.

Couteau papillon


Albainox a complété sa collection Shark Angry d’un couteau papillon de 23.20 cm de long. Arme blanche à la base, ce type de couteau de poche est aussi utilisé dans les arts martiaux, la défense et les travaux de découpe courants. Il est équipé d’une lame tranchante dont l’extrémité est marquée par une légère courbe. Quant au manche, il possède un format recourbé facilitant sa préhension. Pour être fidèle à la collection, ce couteau reprend la couleur verte emblématique ainsi que le décor représentant un requin enragé.

Set de couteaux à lancer


La marque espagnole n’a pas oublié les adeptes du lancer de couteaux. Sur notre boutique en ligne, Albainox offre à cette catégorie de personnes ce set de couteaux à lancer joliment décoré de requin en colère. La mâchoire ouverte et dentée du mammifère marin est gravée tout au bout de chaque lame. Puis, on aperçoit l’œil à semi-ouvert accentuant le côté agressif du couteau. Pour avoir un beau lancer, ces accessoires disposent d’une longue lame et d’un manche encordé. Le set est livré avec sa housse de protection dans laquelle vous rangez vos trois couteaux avant et après le jeu.

Machette latine


Une machette latine parachève cette collection ligne Angry Shark. Comme son nom l’indique, elle est équipée d’une longue lame à double tranchant et d’un manche plutôt court revêtu de paracord. La lame est la partie la plus polyvalente : sa partie avant est lisse et très coupante, sa partie arrière arbore un aspect en dents de scie.  Ce type de couteau est très pratique à utiliser et peut servir dans différents domaines, comme le jardinage, le bricolage, la coupe des petits bois et des branchages, le tranchage des cordes, etc.

Un choix de matériaux haut de gamme


Qu’est ce qui rend cette collection unique et originale ? Au-delà de sa décoration atypique, elle bénéficie aussi de matériaux de fabrication haut de gamme, tels que l’acier inoxydable, l’aluminium et l’ABS.

Ils ont été sélectionnés par les fabricants pour leur qualité anticorrosive, résistante et durable. Chaque couteau supporte parfaitement un usage intense mais cela ne changera pas son aspect.

Pour son décor en 3D, la marque a opté pour une peinture et un gravage de haute qualité. Les motifs ne s’enlèvent pas malgré une utilisation répétitive. Il suffit de bien nettoyer la lame et le tour est joué !
  

Un mot sur l’entreprise Martinez Albainox


Créée en Espagne en 1990, l’entreprise Martinez Albainox conçoit une gamme de couteaux modernes et très avant-gardistes. Cela se voit à travers cette collection ligne Angry Shark, marquée par son caractère agressif et technique.

Au fil des années, la marque ne cesse pas de développer de nouveaux dessins pour rendre les nouvelles séries exclusives et uniques. Le but étant de séduire les clients les plus exigeants et à la recherche d’accessoires encore plus originaux, puis de répondre aux besoins du marché actuel exigeant une évolution constante.

Rédigé le  22 juin 2022 15:51 dans Coutellerie  -  Lien permanent
0 Commentaires