Si ça coupe, c'est bouticoupe
Une entreprise familiale à taille humaine depuis 2006
Blog

Le couteau, un accessoire de choix pour les fêtes d'Halloween

Halloween est aujourd’hui fêtée partout dans le monde. La nuit du 31 octobre est devenue une occasion importante pour toutes les familles. 
Adultes et enfants ont hâte de voir arriver cette date populaire, au même rang que les festivités de Noel et du Nouvel An. Certains se préparent des semaines à l’avance pour décorer les maisons. D’autres se concentrent sur le choix des déguisements qu’ils vont porter le jour J. 
Et puisqu’Halloween est dédiée spécialement à la mort, les accoutrements relatant ce thème principal est donc de rigueur. 
Le couteau, qui n’a pas encore pensé à en porter pendant la nuit du 31 octobre ? Flippant et bien adapté à la situation, cet accessoire est devenu un symbole de la fête des morts.

Halloween, quand la peur est à l’honneur

Si vous avez révisé votre cours d’histoire, vous saurez surement qu’Halloween tire son origine d’une fête traditionnelle celtique.
L’évènement durait alors 7 jours et avait surtout pour objectif de créer des passerelles entre le monde des vivants et celui des morts. A l’époque, on invitait les morts à rejoindre le monde des vivants sous une apparence réelle. 
Plusieurs années plus tard, on a gardé ce concept mais en accentuant le côté angoissant.
Les enfants portent alors des déguisements effrayants, et frappent à toutes les portes pour demander des friandises. S’ils ne les obtiennent pas, un sort est jeté en conséquent.
Sans entrer dans les détails, vous vous demandez surement le rapport entre cette histoire et les fameux couteaux ? En fait, c’est surtout du côté des déguisements que les couteaux apparaissent. 
Divers modèles d’accoutrements ont été créés et l’usage du couteau devient une tendance.

Divers choix de déguisements parés de couteaux ensanglantés



 

Il faut souligner que les couteaux utilisés en déguisement d’Halloween sont des modèles factices. Que ce soit un couteau de chasse, un couteau de lancer, un couteau pliant, une hache ou une épée, rien n’est vrai ! 
La plupart du temps, les enfants font appel à un couteau ensanglanté qu’ils portent dans leur main pour faire peur aux autres. 
Certains optent pour un style plus original dont le couteau est incrusté directement sur la tête. D’autres préfèrent des accessoires ornés de couteau, comme le bandeau, le serre-tête ou le chapeau par exemple. 
La présence de cet outil tranchant fait surement peur, et sa surface tâchée de sang ne fait qu’augmenter le côté palpitant de la fête.

Quand Halloween influence les grands artisans couteliers



Si le couteau a réussi à faire une place dans l’univers des morts pendant la fête d’Halloween, un changement se fait aussi sentir du côté des artisans couteliers et des grandes marques.
En effet, les designers ont aussi accueilli le thème de la mort dans leur atelier. Pour cela, ils ont créé des couteaux inspirés de cette thématique, tournant autour de la mort, de la peur, du sang, etc.
Bien évidemment, ces couteaux sont loin d’être des factices comme ceux pour Halloween. Cette fois-ci, les adeptes ont à faire avec de vrais couteaux utilisables dans divers domaines et adaptés à tous les besoins, comme la chasse, le camping, le bushcrafting, la sécurité, les activités outdoor, les collections….
Comment reconnaître ces couteaux influencés par la fête des morts ?
Tout simplement par leur décoration agressive, faisant apparaître des ornements originaux comme la tête de mort, les veinures de couleur rouge sang ou les parements en forme de squelette.

De vrais couteaux honorant la fête d’Halloween



 

La Forge de Laguiole est surement la première entreprise de coutellerie ayant conçu des couteaux célébrant Halloween.
Le but n’était pas seulement d’insérer quelques têtes de mort sur les manches ou les mitres des couteaux, loin de là. La marque a vraiment conçu une ligne de couteaux pliants vénérant cette fête hors du commun.
Un designer nommé Stephane Rambaud est alors appelé pour créer cette ligne de couteaux spécifique. Il a signé les surprenants couteaux pliants de la collection :

                  -   le couteau de poche avec manche en placage ébène

 

C’est le premier couteau de poche à l’image d’Halloween. Mesurant 12 cm, il se présente comme un couteau plein manche dont la lame est faite en acier de Damas. Son manche en placage ébène révèle une teinte en corail. A la place de la fameuse abeille emblématique de Laguiole, le designer a posé une tête de mort avec un bandeau en laiton et un œil rouge en rubis. Ces détails rappellent surement Halloween et ses décorations frissonnantes. 

                  -    le couteau pliant avec manche en os de mammouth

Ce couteau pliant de Stephane Rambaud est le second modèle fidèle à la thématique d’Halloween. Pour rendre hommage à cette fête, le designer a choisi d’offrir un look original au manche du couteau. Celui-ci est fait en os de mammouth et est surmonté d’une tête de mort géométrique. Pour former les yeux, le designer a opté pour deux incrustations de zyrconium. Des ressorts noircis sont ajoutés et se matchent joliment à la finition satinée du manche.

                 -    le couteau pliant avec manche en croûte de chêne subfossile

Le dernier couteau pliant Halloween est certainement ce modèle avec un manche en croûte de chêne subfossile. Il arbore un look plutôt vintage mais l’on remarque aussi la présence de la tête de mort avec des yeux d’émeraude. L’abeille symbolique n’a pas été oubliée. Elle accompagne la lame en damas carbone et l’incontournable tête de mort.
Ces couteaux sont loin d’être des accessoires classiques qu’on utilise tous les jours. En fait, ce sont de vrais bijoux inspirés de l’histoire d’Halloween et de ses fameux « trick or treat » (un cadeau ou un mauvais tour). 
Ici, c’est la présence de la tête de la mort qui symbolise principalement le thème d’Halloween. Le designer a aussi complété la décoration par des couleurs plutôt sombres, comme le noir, l’opale et le tigré. Puis, il y a le choix des pierres précieuses comme le rubis en rouge et l’émeraude en vert pour représenter les yeux de la tête de mort. Ce sont des détails incroyables mais qui restent étonnamment fidèles à Halloween.


Rédigé le  15 nov. 2022 15:06  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Collection ligne Angry shark

Collection ligne Angry shark
Authentique et étonnante, cette collection Angry Shark vous révèle des surprises. Elle est signée Martinez Albainox et se compose de plusieurs modèles de couteaux au design original.

Vous êtes collectionneurs, aventuriers, randonneurs ou adeptes des activités de survie, de défense ou du bushcraft, un couteau de la série Angry Shark vous attend sur Bouticoupe.

Des couteaux au look très particulier


Cet univers est réservé aux férus des couteaux au look d’enfer. Ici, vous découvrirez des modèles hors du commun que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser tous les jours. En d’autres termes, ces couteaux sont la définition même de l’originalité.
  
« Angry Shark » ou « requin en colère », voilà un thème qui risque de secouer plus d’un. Et pour vous faire plaisir, nous l’avons intégré parmi notre large gamme de couteaux.

En visitant cette catégorie, vous découvrirez en un seul coup d’œil la particularité de ces couteaux. En effet, ils se démarquent par leur style agressif reprenant le caractère rageur de ce fameux mammifère marin. Tous les modèles inclus ici portent ce signe emblématique de la collection « Angry Shark ».

Si vous aimez les accessoires atypiques avec un aspect provoquant, alors vous allez sûrement aimer ces modèles de couteaux.

Une collection riche et originale


La collection Angry Shark de Martinez Albainox est un véritable coup de cœur. Elle se compose de plusieurs types de couteaux que vous pourriez utiliser dans des domaines différents.

Couperet tactique à lame fixe


Dans cette collection, vous trouverez un couteau de type couperet tactique. Il dispose d’une lame très plate ornée de décor 3D ligne Angry Shark. Cette même lame dispose de deux tranchants, lisse et dentelé, servant à couper différents objets. Sa conception tactique vous permet de l’utiliser lors de vos activités outdoor, comme le bushcraft, la chasse ou le camping. Il peut servir de couteau tranchoir, cassoir ou fendoir. Son aspect plat avec un manche solide facilite la découpe des carcasses d’animaux ou le concassage des viandes.

Couteau tactique pliant


La série Angry Shark vous propose un couteau tactique pliant que vous pourriez utiliser dans diverses situations : à la maison, en pleine forêt, à la chasse, etc. En tant que couteau polyvalent, il peut très bien servir pour le découpage, le hachage, le tranchage et même pour votre défense en cas d’attaques. Il est doté d’une lame affutée au bout pointu et d’un manche taillé sur mesure. La forme de ce manche facilite la prise en main et garantit une manipulation aisée.

Couteau push


Très populaire aux Etats-Unis, le couteau Push est aussi présent sur Bouticoupe dans cette collection Angry Shark. Il est caractérisé par sa taille compacte mesurant seulement 12.7 cm. Sa lame courte à double tranchant possède un espace vide juste au milieu. Cet aspect rend le couteau encore plus attirant et s’associe avec le décor 3D. Pour le tenir, il propose un manche en forme de T courbé que vous devriez tenir entre l’index et le majeur. En général, le couteau push est un accessoire préféré des fans de couteaux tactiques ainsi que des personnes cherchant un excellent allié pour se défendre.

Couteau papillon


Albainox a complété sa collection Shark Angry d’un couteau papillon de 23.20 cm de long. Arme blanche à la base, ce type de couteau de poche est aussi utilisé dans les arts martiaux, la défense et les travaux de découpe courants. Il est équipé d’une lame tranchante dont l’extrémité est marquée par une légère courbe. Quant au manche, il possède un format recourbé facilitant sa préhension. Pour être fidèle à la collection, ce couteau reprend la couleur verte emblématique ainsi que le décor représentant un requin enragé.

Set de couteaux à lancer


La marque espagnole n’a pas oublié les adeptes du lancer de couteaux. Sur notre boutique en ligne, Albainox offre à cette catégorie de personnes ce set de couteaux à lancer joliment décoré de requin en colère. La mâchoire ouverte et dentée du mammifère marin est gravée tout au bout de chaque lame. Puis, on aperçoit l’œil à semi-ouvert accentuant le côté agressif du couteau. Pour avoir un beau lancer, ces accessoires disposent d’une longue lame et d’un manche encordé. Le set est livré avec sa housse de protection dans laquelle vous rangez vos trois couteaux avant et après le jeu.

Machette latine


Une machette latine parachève cette collection ligne Angry Shark. Comme son nom l’indique, elle est équipée d’une longue lame à double tranchant et d’un manche plutôt court revêtu d’un encordage. La lame est la partie la plus polyvalente : sa partie avant est lisse et très coupante, sa partie arrière arbore un aspect en dents de scie.  Ce type de couteau est très pratique à utiliser et peut servir dans différents domaines, comme le jardinage, le bricolage, la coupe des petits bois et des branchages, le tranchage des cordes, etc.

Un choix de matériaux haut de gamme


Qu’est ce qui rend cette collection unique et originale ? Au-delà de sa décoration atypique, elle bénéficie aussi de matériaux de fabrication haut de gamme, tels que l’acier inoxydable, l’aluminium et l’ABS.

Ils ont été sélectionnés par les fabricants pour leur qualité anticorrosive, résistante et durable. Chaque couteau supporte parfaitement un usage intense mais cela ne changera pas son aspect.

Pour son décor en 3D, la marque a opté pour une peinture et un gravage de haute qualité. Les motifs ne s’enlèvent pas malgré une utilisation répétitive. Il suffit de bien nettoyer la lame et le tour est joué !
  

Un mot sur l’entreprise Martinez Albainox


Créée en Espagne en 1990, l’entreprise Martinez Albainox conçoit une gamme de couteaux modernes et très avant-gardistes. Cela se voit à travers cette collection ligne Angry Shark, marquée par son caractère agressif et technique.

Au fil des années, la marque ne cesse pas de développer de nouveaux dessins pour rendre les nouvelles séries exclusives et uniques. Le but étant de séduire les clients les plus exigeants et à la recherche d’accessoires encore plus originaux, puis de répondre aux besoins du marché actuel exigeant une évolution constante.

Rédigé le  22 juin 2022 15:51 dans Coutellerie  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les couteaux de poche

Les couteaux de poche
S’il y a un couteau pratique parmi les modèles en vente sur le marché, c’est sûrement le couteau de poche. Comme son nom l’indique, il a pour particularité de se glisser sans difficulté dans une poche. Il est aussi conçu pour être rangé dans un sac étroit ou dans un petit espace de rangement.

En général, le couteau de poche est caractérisé par sa taille compacte et peut être à lame fixe ou pliante. Le couteau de poche pliant est le plus pratique et le plus simple à utiliser.  Un seul mouvement et voilà qu’il adopte un aspect léger et plié permettant de le transporter très facilement.

Les couteaux de poches à lame fixe, quant à eux, sont appréciés pour leur robustesse. Ils sont résistants et durent plus longtemps.

Dans cette catégorie, Bouticoupe vous a préparé un catalogue complet de couteaux de poche. Chaque série est unique et peut être utile dans divers domaines. Découvrez-les sans attendre et faites votre choix sur la boutique en ligne.

Les différents modèles de couteaux de poche sur Bouticoupe


Il y a toujours une circonstance ou une situation où le couteau de poche serait indispensable. Et même si vous restez chez vous, en train de cuisiner un bon plat, cet outil peut bien vous servir à quelque chose.

Les couteaux de poche sur Bouticoupe sont des accessoires multifonctionnels qui interviennent dans plusieurs domaines. Quels que soient vos besoins, votre couteau de poche préféré se trouve surement sur le site.

Couteaux de collection


Les couteaux de collection sont nombreux dans cette catégorie. Les férus de la coutellerie originale sont servis. En jetant un œil à la collection de Laguiole Bougna par exemple, vous serez séduits par l’élégance et l’esthétisme de ces couteaux de poche. De leurs styles à leurs couleurs, ils sont conçus pour enrichir votre collection de couteaux chics.

Couteaux pour les activités en plein air


Les collectionneurs ne sont pas les seuls profils qui s’intéresseront à ces couteaux de poche. Les aventuriers, les randonneurs et tous les amoureux des activités en plein air vont également trouver leur bonheur ici. Les modèles avec des manches en bois sont parfaits pour vous accompagner dans vos aventures en pleine montagne ou lors de vos escapades lointaines. Ils seront vos compagnons pour faire une myriade de tâches : pour couper les branches, pour préparer les repas de camping, pour creuser dans la terre, etc.

Couteaux tactiques et de survie


Appelés aussi couteaux outdoor, les couteaux tactiques et les couteaux de survie sont disponibles sur Bouticoupe. Les militaires les utilisent souvent comme armes de défensive ou d’offensive. Actuellement, ce genre de couteau connait une certaine polyvalence. Il est aussi utilisé par des civils et intervient dans certains domaines : la chasse, le combat, le métier de sécurisation et de protection, les activités outdoor etc.

Couteaux multifonctionnels


Et puis, il y a les couteaux de poche passe-partout dont la plage d’utilisation est très vaste. Ces couteaux sont appelés également les couteaux multifonctionnels. Ils servent d’abord pour la coupe en cuisine, puis ils trouvent aussi leur place dans les garages, dans les ateliers de bricolage, dans les lieux de travail, dans les restaurants, etc. Toutes les petites tâches du quotidien nécessitent un couteau de poche multifonctionnel. Si vous en cherchez, vous découvrirez de beaux exemplaires sur notre site, comme les fameux couteaux suisses.

Les points forts des couteaux de poche sur Bouticoupe


Amateurs comme collectionneurs peuvent profiter des couteaux de poche en vente sur Bouticoupe. Pour répondre à vos besoins, ces couteaux sortent du lot par leur qualité unique et leur conception haut de gamme. Pour en savoir plus, nous vous révélons ici  les atouts phares de nos couteaux de poche :

Des outils simples d’usage et faciles à transporter


Les couteaux de poche pliants et fixes bénéficient d’une conception haut de gamme simplifiant leur usage et leur transport. Les modèles pliants sont très faciles à manier grâce à leur mécanisme. Leur taille compacte les rend non encombrants. Ils se rangent partout, même dans une poche remplie d’autres objets. Pour les modèles fixes, ils sont fournis avec des housses solides les préservant des chocs et empêchant les risques de blessure.

Des matériaux résistants garantissant une durabilité incomparable


En termes de robustesse et de durabilité, les couteaux de poche sur Bouticoupe n’ont rien à envier aux autres modèles. Les lames sont conçues en acier inoxydable, une matière qui ne craint ni corrosion ni usure. Les manches, quant à eux, sont fabriqués à partir de matières solides et parfois nobles, comme le bois. Elles donnent non seulement des qualités uniques à ces manches mais aussi une robustesse optimale, un maintien parfait et une excellente prise en main.

Des lames de longueurs différentes et de styles originaux


Les couteaux de poche sur Bouticoupe sont rendus si particuliers grâce à leurs lames de styles uniques et leurs longueurs différentes.
Les modèles pliants à une seule lame possèdent un mécanisme permettant de les plier et de les déplier très facilement. Ils sont surtout très appréciés pour les découpes courantes.

Puis, il y a les couteaux de poche à plusieurs lames capables de réaliser plusieurs tâches, notamment pour la découpe, pour le taillage et d’autres travaux pointilleux.

La plage d’utilisations n’est pas seulement le seul point fort de ce type de couteau. Il est aussi gage de robustesse et de résistance à toutes épreuves.  

Ensuite, vous avez les couteaux de poche originaux dont les lames arborent des looks spécifiques : lisse, dentelé et semi-dentelé.

Quant aux longueurs, vous avez le choix entre les lames moins de 7 cm, les lames de 7 à 10 cm, et les lames de plus de 10 cm.

Il faut préciser qu’elles sont destinées à des usages différents. Les moins de 7 cm sont plutôt destinés aux tâches quotidiennes les moins rudes. Les lames de 7 à 10 cm sont les modèles standards qui servent à réaliser différentes applications. Et finalement, il y a les lames supérieures à 10 cm qui sont dédiées principalement à l’auto-défense et dont le portage doit respecter certaines lois.

Rédigé le  22 juin 2022 15:21 dans Coutellerie  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les couteaux à lancer

Les couteaux à lancer
Bienvenue dans cette catégorie dédiée spécialement aux couteaux à lancer. Popularisé pour la première fois dans les cirques, ce modèle de couteau dispose de poids et de tailles variables permettant de le lancer sur une cible.

Le lancer de couteaux est d’ailleurs devenu une discipline sportive à part entière. Et pour devenir un expert à ce jeu, il vous faut les meilleurs couteaux à lancer qui vous apprendront les techniques de base et les stratégies de lancer.

Des couteaux uniques conçus avec des matériaux de qualité


Les couteaux à lancer sont conçus pour être projetés de manière efficace. Et pour assurer un beau lancer, ils bénéficient d’un matériau de qualité très connu pour sa légèreté, sa robustesse et sa durabilité. Vous avez sûrement deviné, il s’agit de l’acier inoxydable.

La majorité des lames sont conçues en acier inoxydable. Elles garantissent alors une meilleure agilité au lancer.

Certains couteaux disposent également de manches en acier inoxydable et profitent d’un équilibre parfait pour atteindre facilement la cible.

D’autres modèles possèdent des manches encordés conférant un look original et une performance incomparable au  lancer.

Une sélection de couteaux se distingue par des manches en ABS, en titane ou en revêtement cuir. Ces matériaux sont gages de robustesse et de rigidité. Ils offrent aux couteaux à lancer plus de finesse et d’équilibre durant le jeu.

A chaque couteau son style !


Le style est un des points forts des couteaux à  lancer sur Bouticoupe. Quelle que soit la marque choisie, elle impose chacune sa signature de fabrique faisant du couteau un accessoire chic et esthétique.

Chez K25 par exemple, ses couteaux à lancer sortent du lot par leur look plutôt technique et agressif, de couleur grise ou noire.

Chez la marque Cold Steel, ses couteaux à lancer se démarquent par leur style aérodynamique promettant un lancer rapide et assuré.

Chez Albainox, les lanceurs de couteaux profitent d’un large choix de couteaux à la fois fiables, originaux et performants.

Chez Rainbow et RainBlue, la qualité des couteaux ne se limite pas à leur aspect coloré et attrayant. Ces accessoires dévoilent aussi des formes atypiques conférant beaucoup d’adresse et de dextérité. Dès le premier lancer, il sera très facile d’atteindre la cible avec ces couteaux.

Les différents modèles de couteaux à lancer sur Bouticoupe


Chaque joueur doit choisir le couteau à lancer adapté à son niveau. Des débutants aux professionnels, les couteaux à lancer sur Bouticoupe leur permettront de connaitre les techniques de base et de se perfectionner au fil du temps.

-Les couteaux à lancer à soie

Ce modèle de couteau s’adapte aussi bien aux débutants comme aux professionnels. Il arbore un aspect plutôt traditionnel avec une lame prolongée vers le manche. Ce manche est fait en différents matériaux comme le bois, l’ABS, l’encordage, etc. Le point fort de ce couteau est qu’il est très agréable à lancer. Son seul bémol est sa fragilité et sa sensibilité aux vibrations.

-Les couteaux à lancer monoblocs simples

Les adeptes du jeu de lancer trouveront également des couteaux à lancer monoblocs simples. Bénéficiant d’une meilleure résistance, ce modèle de couteau est constitué d’un seul bloc facilitant sa rotation et son orientation vers la cible.

-Les couteaux à lancer monoblocs avec manche

Puis, il y a les couteaux à lancer monoblocs avec manche et munis d’une seule lame.  La présence de ce manche optimise la prise en main. Son seul inconvénient est sa sensibilité au lancer.

Quel couteau à lancer choisir selon son niveau ?


L’équilibre joue un rôle très important dans le jeu de lancer. Et pour l’avoir, il est important de bien sélectionner le type de couteau à utiliser, ou au mieux il ne faut pas hésiter à faire un test.

Le couteau équilibré au centre de la longueur et de la largeur est idéal pour les novices. Ainsi, ils peuvent effectuer le lancer soit par le manche, soit par la lame. Le lanceur profite alors de la même sensation et peut améliorer sa technique de lancement.

Le couteau à  lame lourde s’adresse principalement aux joueurs intermédiaires, notamment ceux qui sont habitués à  lancer leur couteau par le manche. Cette fois-ci, il est préférable de sélectionner un couteau à manche uniforme et sans relief. Ce modèle permettrait d’optimiser votre lancer.

Et puis, il y a  le couteau à manche lourd qui est dédié spécialement aux joueurs confirmés ayant la coutume de lancer le couteau par la lame. Les critères à vérifier se concentrent alors sur l’aspect de la lame. En principe, celle-ci doit être arrondie pour éviter les risques de blessures.

Les poids et les tailles des couteaux à lancer


Est-il important de considérer le poids et la taille du couteau à lancer avant l’achat ? La réponse est OUI !

Il est nécessaire de choisir un couteau adapté à votre morphologie afin de vous donner la possibilité de lancer aisément l’accessoire et d’atteindre la cible à une bonne distance.

Sur Bouticoupe, les longueurs des couteaux à lancer sont très variées. Les modèles standards adoptent généralement une longueur totale de 19 cm environ (19.3cm, 19.5cm, 19.7cm…).

Vous trouverez aussi des couteaux moins longs avec des poids légers : 15 cm de long pour 38gr, 16.3 cm de long pour 42gr…. Et des couteaux plus longs offrant une longueur jusqu’à 25.4 cm pour un poids de 200gr.

Il faut noter que plus le couteau est long, plus il se lancera loin. Mais cela exigera aussi une force conséquente de la part du lanceur pour pouvoir le projeter le plus loin possible.

Une protection optimale avec les étuis et les housses de protection


Un couteau à lancer bien protégé évitera les blessures et les accidents. Voilà pourquoi Bouticoupe vous propose des couteaux avec des housses et des étuis de protection.

Ces accessoires s’ajustent parfaitement à la taille et à la dimension du couteau. Ils sont fabriqués à partir de matériaux solides et résistants, comme le nylon et le cuir, pour garantir une sécurité maximale.

Sur Bouticoupe, les couteaux à lancer sont disponibles à l’unité ou en set. Ils allient praticité, robustesse et durabilité.
Rédigé le  22 juin 2022 14:43 dans Coutellerie  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les machettes

Les machettes
Depuis son existence, Bouticoupe ne cesse de surprendre le monde entier de par la qualité unique de son large panel de couteaux. Cette fois-ci, la boutique en ligne vous présente une infinité d’offres de machettes correspondant à toutes les attentes. 

Cette collection complète jouit d’une finition de premier choix, mais elle répond tout de même à tous les budgets. Si vous êtes adeptes des activités outdoor, ne perdez pas votre temps. Trouvez votre meilleure machette sur bouticoupe.fr

Les essentiels à considérer sur la machette 


La machette est généralement utilisée à titre d’outil de coupe, de hachage, d’arme et de dégagement. Afin d’en tirer le meilleur parti, il s’avère nécessaire d’en comprendre la définition, les caractéristiques et les différentes utilisations.

Présentation de la machette


Vous en avez sans doute entendu parler, mais vous ne savez pas encore son origine. Ce terme vient du mot espagnol : machette. Communément appelée coupe-coupe ou coupecoupe, sabre d’abattis ou sabre d’abattage, la machette se définit comme un couteau large équipé d’une lame peu épaisse de 25 cm à 60 cm de long. 

Outre un instrument agricole ou forestier, elle sert à trancher la végétation dense ou les feuilles de palmier et à se frayer un passage dans les forêts vierges. À certaines occasions, cet outil de coupe joue le rôle d’un sabre et s’utilise à titre d’une arme blanche.

La lame de la machette peut être courbée ou droite. Cette pièce est souvent conçue en acier carbone. D’autres exemplaires se composent de céramique et d’inox. Quant à son manche, cette partie est généralement en bois, en matériaux composites, en caoutchouc ou encore en plastique. Pour faciliter son rangement et son transport, presque toutes les machettes disponibles dans le commerce sont fournies avec des gaines en polymères élastiques, en plastique ou en cuir.

Zoom sur l’histoire de la machette 


En comparaison avec d’autres types de couteaux, les machettes ont connu un succès fou dans plusieurs pays. Historiquement, il en existe de nombreux outils tranchants de l’antiquité qui leur ressemblent beaucoup à savoir la makhaira, le kukri népalais, le kopis et le couteau à fascine.
Avant le XVIIIe siècle, le coupe-coupe était fait à la main. Mais à l’avancée de la technologie, il bénéficie d’une composition de haute qualité pour devenir un instrument pratique et efficace. 

Les différentes utilisations de la machette 


L’usage de cet instrument tranchant ne se limite pas à l’Europe. Il peut servir d’une arme lors du génocide rwandais entre 1980 jusqu’à 1990. Ce n’est pas tout, il est pareillement utilisé en Asie notamment aux Philippines comme outil de coupe classique ou couteau de cuisine. En Thaïlande, nombreuses sont les variantes de machette qui permettent de défricher les plantes. Afin d’y voir plus clair, découvrez dans le passage ci-après ses principaux rôles :

Un outil incontournable des aventuriers


Si vous croyez que la machette est seulement utile à la maison pour tailler le bois, vous vous trompez. Il s’agit d’un meilleur compagnon des aventuriers qui apprécient affronter les environnements hostiles comme dans la jungle.

Les amateurs des activités de plein air n’en peuvent pas se passer. L’outil leur permet de se frayer aisément un chemin parmi des hautes herbes. Lorsque les animaux sauvages les attaquent, ils n’ont qu’à s’en servir pour se défendre. La machette peut remplacer le couteau de chasse ou le poignard pour offrir une protection optimale. 

Un outil agricole et de jardinage très pratique


Outre un outil de layonnage et de survie, la machette trouve son utilité dans l’activité agricole. Beaucoup en font usage pour découper les végétaux denses comme la canne à sucre, les lianes et bien d’autres plantes. Afin de préparer le sol avant la plantation, l’outil est parfait pour le débroussailler.

Quand vous entretenez votre jardin, il est aussi pratique pour arracher les mauvaises herbes. Certaines personnes s’en servent dans le but de tailler les ronces ou petits arbustes. D’autres l’utilisent pour l’élagage des haies grimpantes. 

Autres fonctions de la machette


Avec la variété de ses matériaux et de ses formes, la machette constitue un outil de coupe ultra polyvalent. Elle est d’une grande utilité dans les tâches quotidiennes. Pour obtenir des bûches, elle vous aide à couper facilement le bois. En cuisine, l’instrument permet de scinder les nourritures coriaces. De même, il est largement utilisé dans certaines activités de bricolage. Dans tous les cas, restez prudent à chaque manipulation, puisque sa lame peut s’avérer très tranchante.  

D’autres modèles de machette vous offrent une meilleure défense. Pendant la guerre du Vietnam, l’armée américaine s’en sert pour se protéger contre les adversaires. Comme on en distingue tout une panoplie de machettes sur le marché. On peut dénicher rapidement et aisément l’exemplaire qui satisfait tous les besoins.

Un large choix de machettes sur Bouticoupe  


Machette de combat, latine, kukri, espartano ou colombienne, un large panel d’offres vous attend sur notre boutique en ligne. N’hésitez pas à consulter notre catalogue pour dénicher notre vaste choix de machettes à un meilleur rapport qualité-prix. Des exemplaires pour les débutants comme pour les professionnels sont disponibles sur le site. 

La machette latine


Comparativement à d’autres types de machettes, ce modèle se distingue par sa forme longue, et légère donc agréablement maniable. Mieux encore, il est prisé pour sa grande polyvalence. De par ces multiples atouts, il figure parmi les couteaux les plus recherchés du marché. 
Certains fabricants l’intitulent la machette de jungle. À part cela, il est très déployé pendant les combats. Les soldats américains en font usage le long de la guerre du Vietnam. 

La machette kukri


Cette catégorie est d’origine népalaise. Elle se fait remarquer par sa forme courbée. Cette structure lui procure des coups puissants. C’est pourquoi la machette compte parmi les meilleurs couteaux de combat comme le modèle précédemment décrit. Avec cette machette, on peut faire plusieurs usages différents. Comme elle n’est ni trop longue, ni trop imposante, elle est parfaite pour débroussailler les buissons. 

Autres machettes disponibles sur Bouticoupe 


La machette colombienne regorge de multiples atouts. De par son manche ergonomique, elle est agréable à utiliser. Le couteau est équipé de scie sur le dos. Cet élément offre une coupe puissante et précise. Si vous souhaitez explorer la jungle colombienne, pensez à vous en procurer un.
 
Le site vous présente aussi des modèles de machette Espartano qui allient fiabilité, ergonomie et performance. Avec son dos dentelé, le couteau fait preuve d’efficacité, quel que soit l’usage. Pour trouver le produit à la hauteur de vos attentes, consultez notre boutique sans tarder. 



Rédigé le  8 juin 2022 15:07 dans Coutellerie  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les couteaux de chasse

Les couteaux de chasse
Tout comme la hache, scie, trousse de premier secours, le couteau figure parmi les équipements incontournables pour chasser dans les règles de l’art. Si vous êtes à la recherche d’un outil tranchant de qualité, n’hésitez pas à visiter notre site. 

Dans notre riche collection, on a sélectionné les meilleurs modèles qui comptent parmi les produits les plus sollicités dans le commerce. Notre panoplie de couteaux de chasse convient à tous les goûts et à tous les budgets. 

Le couteau de chasse, l’allié idéal des chasseurs


Sans cet instrument, on ne peut pas être qualifié d’un bon chasseur. Même si on s’équipe d’innombrables outils, mais notre sac manque de couteau, on ne parvient pas à faire grand-chose pendant la chasse. Avant d’aborder son utilité, il convient de vous rappeler l’origine du couteau.

Une petite histoire des couteaux


Les premiers couteaux remontent à l’âge de pierre. L’outil était conçu soit en pierre tranchante, soit en os ou en bois. Il était non seulement un outil, mais aussi une arme pour se défendre. Au fil des années, sa fabrication n’a cessé de connaître une évolution grandiose. 

À l’époque du bronze, il est réalisé en métal et les constructeurs l’ont accompagné pour la première fois d’une poignée. Puis ce sont les Romains qui ont proposé des lames en acier. L’outil est devenu de plus en plus populaire. Il est décliné en de nombreux modèles dont chaque exemplaire est dédié à une utilisation spécifique. Le couteau de chasse fait aussi son apparition. Tout comme le suggère son nom, il est spécialement déployé pendant l’activité de plein air.

L’utilité des couteaux de chasse 


Beaucoup de personnes confondent l’outil avec le poignard de chasse. Pourtant, ils sont dissemblables même s’ils s’utilisent tous les deux pendant la chasse. Le premier sert à dépiauter l’animal puis à découper sa viande. Le deuxième quant à lui est déployé pour tuer directement le gibier. De ce fait, ils se diffèrent par leur forme et leurs matériaux, car ceux-ci doivent correspondre à leurs principaux rôles.

Pour faire simple, le couteau de chasse permet de préparer le gibier. Selon les modèles, il vous aide à le nettoyer, le dépouiller, le découper, le désosser ou le vider. Toutefois, son utilisation ne se limite pas là ! Vous pouvez également en faire usage pour construire un abri si besoin.

Quoi qu’il en soit, tous les modèles se singularisent par leur légèreté. Contrairement à d’autres types de couteaux, ils peuvent être transportés partout sans problème. Un exemplaire pliant se range tout simplement dans une poche. Avec leur petite taille et poids plume, les couteaux de chasse sont conçus pour vous faciliter la vie. 

Les spécificités du couteau de chasse 


Face au large panel de couteaux sur le marché, découvrez les points qui caractérisent les couteaux de chasse. Cela vous aide à faire le bon choix si vous êtes encore débutant avec cet outil de coupe.

La lame et le manche


Le couteau de chasse se singularise par sa lame courte. De par cette conception, son utilisation est limitée contrairement à d’autres modèles. Il est notamment dédié à la découpe nette. Pour scinder le gibier, sa lame fait preuve d’une remarquable efficacité. En général, elle se compose en acier inoxydable. Ce matériau est prisé pour sa haute résistance face aux agressions extérieures et à l’humidité. Pour profiter très longtemps de votre couteau de chasse, pensez à bien choisir sa lame.

Pour ce qui est de son manche, cette partie offre une bonne ergonomie. Elle peut être manipulée avec une main. Auparavant, elle a une forme courbe sur le côté à l’image d’un couteau de poche. Mais ces derniers temps, le manche droit gagne du terrain. Cette structure n’est pas seulement pratique, mais aussi esthétique.

Sa différence avec un couteau classique


Si vous vous servez fréquemment d’un grand couteau, il vous faut de l’habitude avec un outil de chasse. Il se fait remarquer par sa légèreté et ses faibles dimensions. À l’opposé des modèles classiques, son utilisation est moins risquée de par sa lame courte. Voyons dans le passage ci-après ses différents atouts.

Les avantages d’un couteau de chasse 


En dépit de sa taille réduite, cet outil de coupe abonde en de multiples points forts. Même si vous pratiquez peu souvent la chasse, son acquisition reste un investissement intéressant. 

Un outil polyvalent


Savez-vous qu’il en existe plusieurs modèles sur le marché ? Ces couteaux de chasse vous aident à réaliser un certain nombre d’opérations durant vos parties de chasse. Il n’est nul besoin de vous munir de multiples outils et accessoires. Un couteau de chasse peut assumer plusieurs fonctions. Il est l’instrument idéal pour découper et nettoyer un gibier. Puis il vous permet de l’éviscérer ainsi que de l’écorcher. Pour que le gibier soit bien préparé, n’hésitez pas à l’utiliser pour détacher la chair des os.

Un outil pratique et efficace


Pour chasser agréablement en pleine nature, déposez les affaires lourdes et encombrantes. Un couteau de chasse peut vous accompagner partout, grâce à sa légèreté. Vous n’avez qu’à le ranger dans son étui de protection et il se transporte sans coup férir. Lorsque vous attrapez le gibier, il est d’une aide précieuse pour sa préparation. En dépit de son utilité incontestable, il ne coûte pas grand-chose. Monsieur et madame Tout-le-Monde peuvent s’en procurer un sans souci.

Les différents modèles de couteaux de chasse sur bouticoupe.fr


Notre site se spécialise dans la distribution des couteaux de qualité supérieure. Si vous recherchez le meilleur couteau de chasse, vous tombez au bon endroit. Nos articles sont disponibles en un prix défiant toute concurrence. Ils font plaisir aux chasseurs novices comme aux professionnels. Pour satisfaire toutes les attentes, ils se déclinent dans des tailles et des formats différents.

Les couteaux à lame pliante figurent parmi les produits les plus prisés par le public. Leur atout réside dans leur côté pratique. Comme son nom l’indique, l’outil peut se plier après usage et se glisse dans votre poche. 

Malgré son succès, le couteau à lame fixe attire aussi bon nombre de personnes. Bien qu’il prenne de place dans le sac, son efficacité et sa solidité ne vous décevront pas. De même, les couteaux à dépecer à simple et à double tranchant sont déclinés en de longueurs variées. Bouticoupe accorde de l’importance à chaque goût des chasseurs.

Rédigé le  8 juin 2022 14:54 dans Coutellerie  -  Lien permanent
0 Commentaires