Accueil  >  Cannes et parapluies  >  Cannes épées

Cannes épées



La canne-épée appelée également canne fourrée fait partie des cannes à système avec pour première fonction le soutien à la marche des personnes éprouvant des difficultés à se tenir debout ou se déplacer, et pour second usage la coupe, grâce à la lame tranchante qu’elle intègre à l’intérieur de son bâton.
D’abord popularisée lors de la période révolutionnaire pour contourner l’interdiction du port d’arme, puis élevée au rang d’accessoire de mode prestigieux à la Belle Époque, la canne a sur conserver aussi bien ses fonctions utilitaires qu’esthétiques dans son utilisation contemporaine et pour le quotidien. Tantôt objet de collection ou élément de décoration intérieure, tantôt bâton de marche ou équipement défensif…
La canne-épée se compose d’un fût (le bâton constituant le corps) travaillé et décoré à l’extérieur (sculpté, marqueté, incrusté, gainé…), évidé au cœur pour accueillir la lame, et embouté d’une férule (patin en caoutchouc ou en métal) à l’extrémité inférieure. Longue et affûtée, la lame est directement fixée à la poignée qui se prolonge sur un pommeau. Un système de verrouillage permet de consolider l’ensemble en position canne.
Nous avons sélectionné pour vous le nec plus ultra des cannes-épées modernes. De fabrication française et assemblés artisanalement suivant les pures traditions coutelières, les modèles présentés dans cette gamme répondent à toutes vos exigences de durabilité, de robustesse, de qualité de matériaux, de maniabilité, de fonctionnalités, de sécurité et de design…

 
21 article(s)
 
Comparer les articles cochés : 
Nom produit     Marque    Prix   
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce