Information confinement : nos livraisons étant assurées par la Poste, nos services continuent à fonctionner normalement.

Comment bien choisir un poignard ?
Outil de défense, de survie, mais aussi de chasse, le poignard est l’allié de ceux qui mènent des expéditions en pleine nature. Néanmoins, le poignard idéal ne sera pas le même pour tout le monde, chacun choisissant en fonction de différents critères…
Robustesse
Inutile de souligner combien cette condition est importante. Un poignard robuste est gage d’efficacité et de résistance quelle soit la fréquence d’utilisation et la difficulté des tâches à réaliser. De ce fait, misez sur un poignard à lame soie-pleine (ou fulltang) et épaisse pour éviter qu’elle casse dès qu’il faut s’attaquer à quelque chose de coriace.
Poids
Optez pour un poignard de masse raisonnable pour vous, c’est-à-dire par rapport à votre carrure et vos capacités d’endurance. Considérez les dimensions et les matériaux pour trouver le bon équilibre, car un objet trop lourd sera gênant à transporter et surtout, difficile à manier. Sachant qu’une lame fulltang accaparera une part importante du poids, privilégiez des matériaux légers pour le manche.
Matériau de la lame
En tant qu’outil de plein air, le poignard s’expose aux intempéries et à toute sorte d’environnements.  Dans ce contexte, lames en acier inoxydable et lames inox revêtues de titane sont des choix à privilégier puisqu’ils ne craignent pas la corrosion et résistent parfaitement aux variations de température, aux milieux alcalins, aux chocs et à l’abrasion.
Prise en main
Confort d’utilisation, maniabilité et sécurité reposent sur le grip. Formes, textures, matières, vérifiez que le manche du poignard réunit ergonomie et pouvoir antidérapant. C’est notamment le cas des manches en caoutchouc et thermoplastiques haute performance (G10, SFL, PVC) assurant un grip ferme même en cas d'humidité. Ils vous épargneront ampoules, douleurs, fatigue et accidents.
Fonctionnalités
S’il n’y a pas de grande différence entre poignard classique et poignard de survie concernant la coupe proprement dite, les poignards tactiques offriront plus de fonctionnalités avec un dos de lame semi-cranté (pour scier si besoin) et des accessoires supplémentaires (kit de survie, boussole, allume-feu, brise-vitre…).
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce