Accueil  >  Sport - Loisirs - Chasse  >  Couteaux de chasse

Couteaux de chasse



De la Préhistoire à nos jours, la chasse a évolué, passant d’une activité nourricière nécessaire à une discipline sportive encadrée par la loi, contrôlée par l’Office national de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) et coordonnée par la Fédération nationale des Chasseurs. 
Équipement
Le principe reste le même qu’au paléolithique, à savoir traquer l’animal afin de le capturer ou l’abattre. Qu’il chasse avec ou sans chiens, le chasseur ne peut se passer d’une panoplie d’outils parmi lesquels, fusils, arcs, pièges, épieux, couteaux… Le couteau est particulièrement indispensable pour servir (achever un animal aux abois) et traiter le gibier. 
Dépouiller, écorcher, nettoyer, éviscérer, dépecer, désosser, vider le gibier, toutes ces tâches requièrent la robustesse, la maniabilité et le tranchant d’un bon couteau de chasse. Que vous cherchiez différents couteaux spécifiques à chacune ou un seul couteau polyvalent, trouvez ce qu’il vous faut dans cette gamme !
Réglementation
Rappelons que l’utilisation du couteau de chasse est réservée aux tâches qui succèdent à la mise à mort, car la chasse au couteau — classé arme blanche — en tant que telle est interdite en France. En revanche, le port d’un couteau ou d’un épieu lorsqu’on part à la chasse est considéré comme légitime.
155 article(s)
 
Comparer les articles cochés : 
Nom produit     Marque    Prix   

  1 2 Voir tous les articles
Suivante
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce