Accueil  >  Couteaux pliants, papillons  >  Couteaux papillon

Couteaux papillon



Le couteau papillon a une anatomie spécifique : les deux branches mobiles articulées à l’aide de petits axes avec la lame s’écartent et se joignent pour la libérer ou l’enfermer. En position ouverte comme fermée, le verrouillage est assuré par un loquet pivotant ou à ressort appelé latch. Grâce à cette configuration, le couteau papillon permet d’effectuer des enchaînements de figures d’ouverture et de fermeture à une seule main appelées tricks
Ces tricks demandent adresse et dextérité, obtenues à force d’exercice répété. Pour éviter les blessures chez les débutants, des couteaux papillon dits d’entraînements ont été mis au point, avec une lame non affûtée et souvent à pointe arrondie, afin de limiter les risques de coupures. Le couteau papillon est couramment utilisé dans les arts martiaux asiatiques, à l’instar du Kali Arnis philippin où le couteau papillon est appelé « balisong ». 
Le mode de pliage atypique du couteau papillon constitue une protection supplémentaire pour la lame tout en offrant une meilleure sécurité à son propriétaire, notamment lorsqu’on place le couteau en poche. Découvrez dans cette gamme une sélection de couteaux papillon qui conjuguent robustesse et qualité de matériaux, praticité à l’emploi, mais aussi design élégant !
 
135 article(s)
 
Comparer les articles cochés : 
Nom produit     Marque    Prix   

  1 2 Voir tous les articles
Suivante
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce