Accueil  >  Couteaux pliants, papillons  >  Couteaux pliants ABS

Couteaux pliants ABS



Afin de mieux répondre aux exigences de résistance, de maniabilité, d’ergonomie, de durabilité et de design des usagers, les manches des couteaux pliants se déclinent aujourd’hui dans un vaste nuancier de matériaux parmi lesquels, l’acrylonitrile butadiène styrène connu du plus grand nombre par son abréviation ABS.
Considéré comme la matière noble du thermoformage plastique, car décorable à l’infini (coloration, peinture, sérigraphie, finition…), l’ABS possède des propriétés remarquables justifiant son utilisation massive en coutellerie contemporaine. Voici deux bonnes raisons de craquer pour les couteaux pliants ABS !
Haute résistance aux chocs
Le manche du couteau pliant étant soumis à une manipulation fréquente, choisir un matériau qui résiste à la plupart des agressions extérieures devient nécessaire pour assurer à l’ustensile la plus longue durée de vie. L’ABS résiste à l’usure, aux chocs, aux variations de température et à la majorité des agents chimiques.
Parfait compromis entre dureté et légèreté
Une autre des qualités de l’ABS est son excellent rapport dureté-légèreté. Caractéristique qui en plus de faciliter son usinage, assure une manutention confortable du produit fini. On peut de ce fait lui donner toutes les formes qu’on souhaite, en l’occurrence des contours et des reliefs qui épousent parfaitement la paume de la main.

 
18 article(s)
 
Comparer les articles cochés : 
Nom produit     Marque    Prix   
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce