Accueil  >  Couteaux pliants, papillons  >  Couteaux pliants bois

Couteaux pliants bois



Avec la large palette de matériaux de fabrication disponibles, pourquoi les couteliers continuent-ils à produire des couteaux pliants bois ? La réponse est simple : bois est synonyme d’authenticité...
Matériau naturel ultra résistant
Les préjugés à propos du bois se résument ainsi « il casse, brûle et pourrit ». Ce qui est faux concernant les essences utilisées en coutellerie. Le bois qui est une matière poreuse a une très faible densité. À la fois rigide et léger, il résiste très bien à la rupture.
En outre, le bois présente une tenue au feu équivalente, voire meilleure que les métaux et plastiques. Ceux-ci fondent rapidement sous l’effet de la chaleur, tandis que la structure naturelle du bois fait qu’il se carbonise graduellement, vous laissant le temps de réagir.
Enfin, chaque essence de bois contient une certaine quantité d’extractibles, des molécules conditionnant sa résistance aux insectes, champignons et bactéries. C’est pourquoi certains bois comme le chêne et le mélèze sont imputrescibles. Et c’est sans compter les technologies modernes de traitement qui finissent de dissoudre les idées reçues…
Vous l’aurez compris, les couteaux pliants bois ne sont pas réservés aux puristes prônant le fini élégant de ce matériau naturel. En regardant de plus près, on se rend compte des propriétés remarquables du bois.

 
32 article(s)
 
Comparer les articles cochés : 
Nom produit     Marque    Prix   
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce