Accueil  >  Couteaux pliants, papillons

Couteaux pliants, papillons


Outil tranchant dont la lame peut être ouverte et refermée au besoin, le couteau pliant est apparu vers le 17e siècle, au même moment où les prémisses de la restauration se dessinent. Ce serait la tendance des « dîners en ville » au sein de la bourgeoisie qui aurait poussé les couteliers à imaginer un couteau de poche, facile à emporter partout avec soi lorsqu’on soupe dehors.
Et la commodité offerte par le couteau dont la lame se déplie et se replie était telle qu’au fil du temps, ses usages ont évolué. Les activités qui font appel au couteau pliant sont innombrables. Il est le fidèle allié du promeneur du dimanche qui part à la chasse aux champignons tout comme il est indispensable au sportif qui pratique la randonnée, l’escalade, la plongée ou la pêche. Outil privilégié du chasseur pour capturer et préparer soigneusement son butin, il est utile à la maman qui improvise un pique-nique au par et tout simplement au papa qui s’en sert au quotidien pour bricoler…
C’est pourquoi, les couteaux pliants se déclinent aujourd’hui, dans une variété pléthorique de modèles, de matériaux, de styles, et se dotent de différents mécanismes d’ouverture et de verrouillage sophistiqués pour répondre à des exigences de maniabilité et de praticité, mais aussi, et surtout, de sécurité.
Un très grand choix de couteaux de poche sur Bouticoupe.fr
Pour accompagner vos activités et déplacements, BOUTICOUPE a sélectionné les meilleurs couteaux pliants de poche. En métal intégral, à manche en bois, en gomme, en ABS, de style classique ou atypique, à ouverture manuelle ou assistée, il y en a pour tous les goûts. D’une facture irréprochable, nos canifs fabriqués par les meilleures marques européennes (Martinez Albainox, K25, Pallarès…) promettent une maniabilité optimale, une durabilité accrue, le tout avec une pointe d’élégance !
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce