Accueil  >  Sport - Loisirs - Chasse  >  Dagues et épieux de chasse

Dagues et épieux de chasse



Utilisé en chasse sportive et plus rarement dans le milieu militaire, l’épieu de chasse appelé aussi pieul à ferrer ou encore espié, est un l’outil le plus indiqué pour servir le gros gibier (cerf, sanglier, ours…) c’est-à-dire apporter le coup mortel à animal blessé. 
Évolution de l’épieu
L’épieu est un outil d’estoc similaire à une lance comprenant un « fer » pointu fixé à un long manche. D’ailleurs, dans sa forme traditionnelle, l’épieu se classe parmi les armes d’hast. Au contemporain, l’épieu est décliné dans une configuration qui se prête mieux au transport ainsi qu’à une plus large plage d’utilisations. 
En effet, l’épieu, démontable, se constitue désormais d’un grand couteau pointu à double tranchant (semblable à une petite épée) dont la poignée peut accueillir jusqu’à trois tronçons complémentaires, à emmancher les uns aux autres pour obtenir la longueur exigée par chaque situation. 
Équipement de qualité
Alliant des matériaux robustes (acier inoxydable, aluminium, étui en cuir), notre gamme d’épieux de sports bénéficie d’une résistance accrue aux intempéries et à l’usure. Conçus pour votre confort au transport comme à l’utilisation, ils sont livrés avec une housse de rangement, ce qui permet de le porter en bandoulière facilement et en toute sécurité !
17 article(s)
 
Comparer les articles cochés : 
Nom produit     Marque    Prix   
Dague de chasse ALBAINOX 31667 manche bois d'olivier Martinez Albainox
78.55 € 
Non disponible pour le moment
  Ajouter au comparateur
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce