Accueil  >  Arcs et flèches  >  Flèches

Flèches



L’anatomie des flèches reconnue par les fédérations officielles de tir à l'arc comprend : l’encoche permettant de clipser la flèche sur la corde, le tube constituant le corps de la flèche, les plumes collées au tube et en guident la trajectoire et la pointe, pièce perforante qui pénètre la cible en premier.
Dans cette gamme, nous proposons des flèches conformes aux réglementations internationales.  Préassemblées et vendues par lot de trois, elles sont prêtes à l’emploi ! Les indications « bois » ou « aluminium » désignent le matériau du tube, dont l’utilisation dépend principalement de l’environnement de tir. On privilégie généralement :
• le bois et la fibre (de verre) pour le tir instinctif à l’arc droit ou l’arc recourbé-chasse (mêmes performances, mais la fibre a une meilleure longévité)
• l’aluminium  pour le tir en salle et l’initiation
• le carbone pour les tirs sur cible, nature et 3D avec l’arc à poulies, et le tir en extérieur avec l’arc recourbé
Le point sur l’allonge
Pour choisir la longueur de flèche qui lui procurera aisance et précision de tir, l’archer doit déterminer son allonge (distance en pouces entre la poignée d’arc et le point d’encochage de la flèche sur la corde en position de tir) et la reporter sur un tableau de fabricant (Easton, Berman, etc.) indiquant la longueur adaptée, selon le type d’arc. Elle évoluera avec l’âge et la taille du tireur.

 
7 article(s)
 
Comparer les articles cochés : 
Nom produit     Marque    Prix   
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce