Accueil  >  Sport - Loisirs - Chasse  >  Couteaux à champignon

Couteaux à champignon



Girolles, chanterelles, trompettes, bolets… La cueillette des champignons est une activité de plein air  gourmande puisqu’il y a bons petits plats à la clé ! Cela dit, cueillir les mycètes est un art ayant ses bons gestes et ses codes. Il existe par exemple une panoplie indispensable du chasseur de champignon : panier, bons souliers (chaussures de marche ou bottes de pluie selon le climat) et le plus important, couteau à champignon.
Couteau à champignons
Le couteau à champignon se reconnaît à son fil de lame incurvé, forme permettant de couper le champignon sans en défaire le mycélium. Il dispose également d’un faux-tranchant denté conçu pour gratter et rafraîchir le pied, d’une brosse à poils souples au bout du manche pour débarbouiller le chapeau, sans oublier l’astucieux anneau de porte-clés qui facilite le transport. Pour les plus tatillons concernant la taille, le manche peut parfois être gradué. 
Les couteaux à champignons de cette gamme vous promettent des sorties cueillettes fructueuses grâce à leur maniabilité, la qualité de leurs matériaux (lame robuste en inox et manches ergonomiques en bois naturel), mais aussi par la multiplicité des fonctionnalités (tire-bouchon, ouvre-boîte, pince pour certains modèles), sans oublier une finition naturelle ou imprimée 3D.

8 article(s)
 
Comparer les articles cochés : 
Nom produit     Marque    Prix   
Couteau à champignon ALBAINOX 18210 lame 7.5 cm, impression 3D Martinez Albainox
10.98 € 
  Ajouter au comparateur
Vignette Avis Vérifiés
1 Avis
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce