Accueil  >  Cuisine  >  Peirres et fusils à aiguiser

Peirres et fusils à aiguiser



Lorsqu’ils sont utilisés de manière fréquente et prolongée, les couteaux s’émoussent que leurs lames soient en acier au carbone, en acier inoxydable, quoique certaines ont tendance à perdre de leur pouvoir de coupe plus vite que d’autres. Cela ne signifie pas mort du couteau, et vous pouvez même faire en sorte que le tranchant ne s’amenuise jamais, avec un entretien régulier.
On distingue notamment l’aiguisage (redonner au fil de lame sa forme à la sortie d’usine), l’affûtage (retravailler quotidiennement le fil de lame pour en soigner le tranchant) et l’affilage (finition apportée au fil de lame pour lui donner un tranchant rasoir), trois procédés qui optimisent la qualité de coupe.
Pour entretenir vos couteaux, recourir aux services d’un professionnel n’est pas obligatoire. Équipé d’un matériel de qualité et adapté, vous pouvez le faire vous-même. Trouvez dans cette gamme les pierres à aiguiser et fusils à aiguiser qui sauront répondre à vos besoins.
• Pierre à aiguiser : bien que nécessitant un certain savoir-faire et du temps pour la mise en œuvre, elle offre un résultat parfait et durable grâce à l'abrasivité de son grain qui travaille le fil en profondeur.
• Fusil à aiguiser : facile d’utilisation au quotidien même pour les novices, il offre un résultat rapide sans restaurer le fil.

 
16 article(s)
 
Comparer les articles cochés : 
Nom produit     Marque    Prix   
Pierre pour la finition de l’affutage de couteaux A Pedra Das Meigas
17.46 € 
  Ajouter au comparateur
Vignette Avis Vérifiés
1 Avis
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce