Accueil  >  Arcs et flèches  >  Cibles

Cibles



Conçues avec des matériaux sélectionnés pour leur résistance éprouvée à l’impact des flèches, nos cibles conviennent aux archers débutants comme aux tireurs réguliers qui souhaitent progresser et aux sportifs de haut niveau à la recherche d’un support de tir fiable et durable pour s’entraîner et parfaire leur style.
Choisir une cible
Les deux critères clés lorsqu’on choisit une cible sont la face avant — zone sur laquelle on fixe le blason et qui encaisse les pointes de flèches tirées, et la fixation qui est soit autoportée, soit à poser sur un chevalet. En paille pressée, en mousse ou encore en papier, les cibles de tir à l’arc que vous trouverez dans cette gamme portent les blasons officiels FITA et se posent sur des chevalets, comme c’est le cas dans les compétitions officielles, pour une mise en situation au plus proche de la réalité !
Le tir FITA
Appelé aussi tir sur cibles en extérieur, c’est l’une des disciplines les plus connues et pratiquées du tir à l’arc. Il s’exécute exclusivement à l’arc classique aux Jeux olympiques, où la cible placée à une distance de tir de 70 mètres fait 122 cm de diamètre (cercles jaune, rouge, bleu, noir et blanc correspondant aux scores de 10 à 1). Dans les autres championnats nationaux et mondiaux officiels, l’usage d’arcs à poulies est autorisé auquel cas, la cible est placée à 50 mètres du tireur et a un diamètre de 80 cm (cercles jaunes, rouges et bleus pour zones marquantes de 10 à 5).
4 article(s)
 
Comparer les articles cochés : 
Nom produit     Marque    Prix   
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce