Accueil  >  Epées, dagues, sabres et katanas

Epées, dagues, sabres et katanas


Utilisés aujourd’hui comme objets de pratiques martiales, articles de décoration ou accessoires d’apparat, les épées et katanas japonais continuent de faire des adeptes. Pour satisfaire ce public varié, Bouticoupe.fr lance son rayon épées et katanas. 
• Épées
Vedette des champs de batailles antiques et médiévaux, l’épée perdra progressivement sa fonction militaire à l’époque moderne. Au contemporain, elle conserve l’anatomie originelle en quatre parties, qui lui a valu sa distinction comme « objet de prestige », à savoir : lame longue (au moins 30 cm) à double tranchant et à pointe acérée ; garde à deux quillons ou coquille enveloppant la main pour la protéger ;  poignée permettant de tenir l’épée, et pommeau décoré fixé à l’extrémité de la poignée. 
• Katanas
Assimilé aux Samouraïs, le katana est un sabre japonais caractérisé par une longue lame (plus de 60 cm généralement) courbée, à un seul tranchant et à pointe biseautée perforante. Il se manie à une ou deux mains selon la technique de combat, en le tenant par son manche (tsuka) comprenant, comme l’épée, une garde (tsuba) et un pommeau (kashira). Le katana est indissociable de son fourreau (saya) permettant son transport à la ceinture et le protégeant des intempéries.
Nous avons sélectionné chaque modèle pour sa fabrication soignée avec des matériaux durables et le design hérité des traditions martiales propres à chaque gamme (médiévales pour les épées, japonaises pour les katanas), mais actualisé pour une fonctionnalité optimale. 
 


Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce